Livraison offerte > 120€ de commande (sinon forfait logistique 30 €)

Flassans, un village ancré dans l’histoire

 

Prénommé ‘Flatus Sanus’ (‘Air Sain’) par les Ligures, notre village respire depuis tout temps la tradition, la convivialité et le savoir-vivre.
Un village ancré dans l’histoire déjà bien connu des peuples gallo-romains : de nombreux sites archéologiques témoignent d’une activité déjà bien présente à cette époque. Deux châteaux médiévaux prouvent sa vitalité à l’époque moyenâgeuse.
Vous pourrez profiter de votre passage à la cave pour visiter les ruines du château qui surplombe le village actuel.

Les caves de Flassans et de Cabasse apparaissent toutes deux en 1912. Véritables poumons économiques de leurs villages, elles suivent l’évolution culturelle et technologique du travail du vin. Près d’un siècle plus tard, en 2004, les deux caves fusionnent.

En 2022 Le Comptoir des Vins de Flassans continue de grandir puisque cette fois-ci il fusionne avec la cave de Besse. En se regroupant, ces trois caves, ont apporté une dimension humaine et technique qui en fait aujourd’hui l’une des structures vinicoles les plus importantes du Var.

En 2015 le caveau de vente est entièrement rénové donnant naissance à un caveau moderne, lumineux et aérien. Il est une véritable vitrine de la cave et est à l’image des vins commercialisés.

 

 En 2016 le Comptoir des Vins de Flassans s’équipe d’une chaine d’embouteillage lui permettant ainsi d’embouteiller l’intégralité de notre gamme de bouteilles sur site. Plus de 2 millions de cols sont conditionnés par an.

 En 2019 de gros travaux sont entrepris afin de créer une nouvelle cave tout en gardant les murs historiques. L’intégralité des process sont revus afin de garantir des vins premium. A ce jour les installations du Comptoir des Vins de Flassans permettent de réaliser une large palette de profils différents et de protéger les vins à toutes les étapes, de la réception de la vendange jusqu’à la mise en bouteille.