Livraison offerte > 120€ de commande (sinon forfait logistique 30 €)

10 Février 2022

"Cette fusion est le fruit d’une volonté commune": deux coopératives viticoles se regroupent en centre Var

Flassans-Cabasse-Besse-Sainte-Anastasie Le Comptoir des vins de Flassans et le Cellier de Gaspard ont uni leur force. Le président, Laurent Rougon, évoque ce récent regroupement.

Dans le paysage des coopératives viticoles du centre Var, un nouveau regroupement a été opéré. Depuis fin janvier, la fusion-absorption entre le Comptoir des vins de Flassans et le Cellier de Gaspard est, en effet, effective. Les coopérateurs de Flassans-Cabasse et Besse-Sainte-Anastasie vont maintenant travailler ensemble avec toujours le même objectif commun: une production de qualité. Le président de cette nouvelle entité, Laurent Rougon, évoque la genèse de ce rapprochement des caves de l’Issole.

Cette fusion est envisagée depuis combien de temps?

Ça fait longtemps que l’on se parle. On est voisin, collègue. Nous avons toujours été en discussion. Là, c’était le bon moment. Ça avait du sens de se regrouper et ça s’est fait naturellement. Le président de Besse, Michel Quenin, est venu me voir et nous nous sommes mis au travail avec nos experts-comptables et commissaires aux comptes. La fédération des caves...