Vous êtes ici : Accueil > Vous êtes ici :
Le Comptoir des Vins de Flassans



Plaisir... Convivialité... Hédonisme... Savoir-vivre.... COMPTOIR !




Le Comptoir des Vins de Flassans  : l'alliance de 2 caves

Les caves de Flassans et de Cabasse apparaissent toutes deux en 1912. Véritables poumons économiques de leurs villages, elles suivent l'évolution culturelle et technologique du travail du vin. Depuis 2004, les deux caves ont fait le choix de la synergie. En se regroupant, elles ont apporté une dimension humaine et technique qui en fait aujourd'hui l'une des structures vinicoles les plus importantes du Var.


 



Des vignes gorgées de soleil

Idéalement situé dans les collines du cœur du Var, le vignoble du « Comptoir des Vins de Flassans » bénéficie d'une climatologie exceptionnelle. Ses 900 ha de vignes se déploient sous un ensoleillement idéal. Cette exposition indispensable à la bonne maturation des raisins s'associe à une fraîcheur nocturne favorable à la vivacité des vins, notamment pour les rosés.





Une mosaïque de terroirs

Le sol est à dominante calcaire avec d'importantes déclinaisons (Dolomies, Calcaires du Trias et du Jurassique, Substrat Argilo-Calcaire...). Certains terroirs sont plus propices à l'élaboration des rosés tandis que d'autres, plus "chauds", sont idéals pour la concentration de nos vins rouges. Avoir une diversité de terroir, c'est garantir l'optimum qualitatif !


Notre Chai : une association de tradition et de technologie

Tradition et passé ne doivent pas occulter présent et futur. Nous sommes particulièrement fiers d'être une cave en constante évolution technique. Notre chai allie procédés traditionnels (élevage en fûts de chêne) à des technologies modernes (cuves inox thermo-régulées, générateur d'azote, pressoirs pneumatiques, groupes de froid...). Ceci dans un seul but : vous fournir les meilleurs vins.


                                                                     



Flassans, un village ancré dans l'Histoire.

Prénommé "Flatus Sanus" ("Air Sain") par les ligures, notre village respire depuis tout temps la tradition, la convivialité et le savoir-vivre. Un village ancré dans l'histoire déjà bien connu des peuples gallo-romains : de nombreux sites archéologiques témoignent d'une activité déjà bien présente à cette époque. Deux châteaux médiévaux prouvent sa vitalité à l'époque moyenâgeuse. Vous pourrez profiter de votre passage à la cave pour visiter les ruines du château qui surplombe le village actuel...







100 ANS EN 2012 !

LE COMPTOIR DES VINS DE FLASSANS FETE SES 100 ANS CETTE ANNEE
1912-2012 CENTS ANNEES DE PASSION, D'EFFORT, DE TRAVAIL ET DE PARTAGE
Le 2 Juin dernier, la cave a célébré ses 100 ans. Plus de 200 personnes étaient présentes pour déguster notre gamme du centenaire et fêter avec nous ce digne évènement !!


Articles L3322-2, L3342-4, L3323-2 du code de la santé publique :
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L'alcool ne doit pas être consommé par des femmes enceintes.
La vente d'alcool est interdite aux mineurs - En passant commande sur ce site, vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter.